INFORMATIONS

POUR

ACHETEURS

DSC_3572.JPG

Offres invitées sur 1 470 000 € incluent 5% de frais d'agence

Malheureusement, nous vendons maintenant le Château de Meux en raison de problèmes de santé. La vente comprend le château principal avec ses logements annexes et sa piscine sur un terrain de 2 hectares. Nous sommes prêts à envisager l'inclusion d'une partie du mobilier et des équipements par une négociation séparée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Deux des plus petits logements, Le Logis et La Treille (illustrés sur le plan du site ci-dessous), font l'objet d'un contrat de Viager, ce qui signifie qu'ils sont occupés par l'ancienne propriétaire à vie et qu'une redevance annuelle lui est due. Ces bâtiments nous appartiennent en totalité en tant que propriétaires mais ne sont pas disponibles pour l'occupation jusqu'à sa mort ou plus tôt si elle choisit de renoncer à son droit d'occupation. Le locataire n'a aucun droit d'accès à toute autre partie de la propriété.

Le prix d'achat du château (Offres invitées sur 1 470 000 € incluent 5% de frais d'agence) a été considérablement réduit pour tenir compte de cette situation. L'ancienne propriétaire est actuellement âgée de 93 ans. Si elle décède avant la vente de la propriété, la réduction incluse dans le prix pour l'élément viager ne s'appliquera plus.

Pour organiser une visite, contactez-nous à bureau@chateaudemeux.com

ou contactez notre agent.

Cordialement, Steve et Nicky

IMG_7820_edited.jpg
Piscine d’eau salée chauffée de 14x5m (mai-septembre)
The main Château showing Le Logis and La Treille to the right
Site Plan

INFORMATION

FOR

BUYERS

DSC_3572.JPG

Offers invited above €1,470,000 including 5% agency fees

 

Sadly, we are now selling Château de Meux owing to health difficulties. The sale consists of the main château with all it’s subsidiary accommodations and pool within the 2 acre grounds. We are prepared to consider including some of the furniture and fittings by separate negotiation.

 

Two of the smaller accommodations, Le Logis and La Treille (pictured and shown in site plan below), are subject to a Viager agreement which means that they are occupied by the previous owner for her lifetime and an annual fee is payable to her. These buildings are wholly owned by us as the proprietors but are not available for occupation until her death or earlier if she chooses to relinquish her right of occupation. The tenant has no right of access to any other part of the property.

The purchase price of the château (offers invited above 1,470,00€ including 5% agency fees) has been significantly reduced to make allowances for this situation. The previous owner is presently 93 years old. Should she die before a sale of the property, the discount included in price for the viager element will no longer apply.

 

To arrange a viewing contact us at bureau@chateaudemeux.com

or contact our agents:

either Beauxvillages Immobilier or Mercure Group.

With kind regards, Steve and Nicky

IMG_7820_edited.jpg
0191b2aebeebafd30714ef56e28b9981036df0737b.jpg
The main Château showing Le Logis and La Treille to the right
Site Plan